Passeport, vaccins, visa, trousse à pharmacie : le kit de survie du voyageur itinérant

Publié le : 22 avril 20193 mins de lecture

Tout de suite concernant le lieu de destination, le déroulement du voyage ; les choses à penser en premier sont les papiers, passeport, visa. Les prestations et les services ne sont pas tout de même semblables, ce sont de différents pays. Découvrez les différents pays sans plus attendre ; consultez aussi les agences de voyage ou faites des recherches sur internet. En tourisme ou en vacance, selon votre gout personnel, le choix de la destination peut dépendre de plusieurs caractéristiques comme des critères à prendre en compte : le logement, le climat, les activités etc. énumérez les choses importantes à ne pas oublier : vos pilules et boite à pharmacie.

Consultez votre médecin avant votre départ

Les vaccins sont obligatoires pour être en parfaite santé pendant le voyage. Préparez vos dossiers au plus vite, demander des conseils sur les lieux de destination parfaite ou la bonne destination pour aller en famille. N’oubliez pas les prescriptions de l’institut. Les moustiques sont les ennemis jurés des touristes dans les pays chauds. Lors de la préparation de votre valise, éviter d’emmener tout vos garde-robes, cela vous empêche de vous déplacer facilement, vous allez devoir trimbaler votre bagage partout. S’il s’agit d’un voyage d’aventure, quelques tee-shirts, chemises, pantalons et shorts peuvent faire l’affaire. N’oubliez pas le kit de survie du voyageur.

Pour les préparations plus difficiles et qui prennent plus de temps

Préparer un visa n’est pas du tout facile pour certains pays, c’est obligatoire pour voyager. Pour le passeport, les procédures plus les formalités peuvent durer des mois mais une fois que vous l’obtenez, n’attendez plus, vous pouvez tout de suite partir dans les différents endroits européens, bien sur si vous êtes en France ; même la carte d’identité suffit. Pour aller dans d’autres pays, faire les visas sont supers chers ; dans d’autres continents plus grands, il suffit d’un billet d’avion ou bien d’un tampon pour voyager.

Vous savez, vous pouvez tout de suite voyager juste avec un passeport

Les visites aussi sont à prendre bien en compte lors des itinéraires si vous pouvez les établir en avance. Il faut beaucoup savoir s’adapter lors d’un voyage seul car les cultures sont différentes ; tout est question d’une bonne organisation. Cela dépend toujours du type de voyage. Vous pouvez toujours renouveler votre séjour et prendre les informations nécessaires pour cela. Pour votre voyage, choisissez une destination différente ; votre connaissance aura surement une bonne idée à vous proposer.

Pérou, Nicaragua, Vietnam, Equateur : les meilleurs destinations pour un voyage d’explorateur
Quelles assurances prévoir pour un premier voyage en sac à dos ?

Plan du site