Les expériences incontournables à Porto

Porto

Publié le : 27 décembre 20226 mins de lecture

Cherchez-vous une ville hors pair pour passer des vacances réussies avec votre famille ? Porto est l’option idéale. Pourquoi ? Cette ville a beaucoup d’expériences incontournables à vous faire découvrir.

Pourquoi Porto est tant apprécié par les touristes ?

Se trouvant près de la côte portugaise, la ville de Porto a toujours su attirer de nombreux touristes. Elle se situe sur les flancs de la vallée du Douro. C’est surtout une ville faite pour être découverte en couple ou en famille, car elle possède un environnement romantique tellement admirable. Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi la visiter seul ou entre amis. Pleines de merveilles vous y attendent : musées, monuments, vallées avec de beaux paysages, plats gastronomiques raffinés, etc. Même si vous allez visiter Porto en seulement quelques jours, vous apprécierez cette ville, car dès le moment où vous foulerez son territoire, vous découvrirez déjà des beautés inégalées qui ne se trouvent nulle part ailleurs qu’à Porto. Sans oublier que les Portuenses sont des peuples accueillants. À Porto, la température demeure constamment favorable, c’est-à-dire ni trop froide ni trop chaude. C’est une des raisons qui fait qu’elle est tant appréciée par les touristiques, peu importe la saison où vous allez la visiter, la température est toujours bonne. Pour en avoir plus d’informations, veuillez cliquer sur viree-malin.fr.

Quelles sont les expériences incontournables à faire à Porto ?

Dans cette ville, vous trouverez toujours une réponse à la question « Que faire à Porto », car elle détient plusieurs activités à ne pas rater. Pour commencer, vous pouvez faire une mini-croisière sur le Douro. C’est la meilleure des activités à expérimenter à Porto, puisque grâce au fleuve de Douro, vous pourrez traverser la ville et aller jusqu’à la vallée de viticole verdoyante tout en admirant sur votre passage la magnifique ville de Porto. En outre, vous pouvez aussi faire une expérience de funiculaire qui est à la fois une activité palpitante et étonnante. Le funiculaire à Porto commence au pied du pont de Riberia avant de rejoindre les hauteurs. Cela va vous permettre de faire une expérience incontournable. Si vous êtes fan de surf, vous pouvez vous réjouir, car le Foz do Douro vous permettra de faire cette activité. Profitez-en aussi pour faire un peu de bronzage. En outre, ne ratez pas de réaliser une expérience de dégustation culinaire à Porto. Parmi leurs nombreux talents gastronomiques, il y a la Francesinha qui est un vrai délice, alors n’oubliez pas de la goûter lorsque vous êtes à Porto. Plus essentiel encore, tentez aussi de profiter de la vie nocturne à Porto, car s’il y a bien une chose qui fait sa réputation, c’est ce genre d’activité.

Que voir à Porto ?

Si vous n’avez jamais pu savoir « que visiter à Porto. », sachez que nombreuses réponses peuvent vous satisfaire. Tout d’abord, vous pouvez découvrir la vallée du Douro qui est une vallée extraordinaire. Ensuite, vous pouvez aussi faire un petit détour dans les caves de Porto, car c’est une des choses qui fait sa notoriété. En outre, vous pouvez explorer le quartier Riberia qui se trouve dans la rive nord du Douro. Puis, il y a également la cathédrale Sé de Porto qui est un monument à ne pas rater. Ne manquez pas non plus l’opportunité de visiter le musée du FC Porto si vous êtes à Porto, notamment si vous êtes un amateur de foot. De plus, il y a le Mercado do Bolhao qui est un marché très célèbre, alors faites-y un petit détour une fois que vous êtes à Porto. Voyager à Porto sans avoir réussi à s’introduire dans la Librairie Lello est une perte. Prenez donc la peine d’explorer cette gigantesque libraire. En surcroît, n’oubliez pas de découvrir l’architecture du Palacio da Bolsa, car c’est un des principaux joyaux de Porto. Ajoutez également dans votre agenda la visite de la Rua Miguel Bombarda et des azulejos de Porto, car ce sont des merveilles qui font la célébrité de Porto. À la fin, prévoyez de faire une petite balade dans les jardins du Palaco de Cristal. Vous n’allez pas le regretter.

Richesse architecturale et historique

Autre richesse de la ville : la culture architecturale. Oui, c’est une vraie culture, parce que Porto regorge d’immeubles de grande hauteur, tous plus charmants les uns que les autres. La grande cathédrale de Porto se distingue des autres cathédrales par sa taille magnifique et son importance religieuse. Pour des photos panoramiques et une visite d’en haut, il faut visiter la tour des Clercs au milieu de l’église du même nom. D’ailleurs, pour ressentir toute la puissance des magnifiques monuments de Porto, dirigez-vous vers la gare de Porto Sao Bento ou le Palais de la Bourse.

Porto est situé dans la région nord du Portugal et est depuis de nombreuses années la destination phare du tourisme au Portugal et en Europe. Porto est la deuxième plus grande ville du pays après Lisbonne (la capitale) et est un mélange parfait de culture et d’histoire. Tout s’exprime à travers des couleurs très riches, à l’image de sa communauté et de sa place de marché populaire.

Voyage en Italie : contacter un spécialiste en ligne
Voyage au Japon : pourquoi opter pour un séjour sur mesure ?

Plan du site