Le point sur la classification des hôtels à l’étranger

Les voyageurs ont souvent recours à la classification des hôtels qui leur permet d’estimer les qualités de prestations avant de réserver. Cette méthode de classification semble bien fonctionner pour tout le voyageur. Comment ça se passe alors dans les Pays étrangers ?

La classification des hôtels

Depuis des années, les hôtels sont généralement classés de 0 à 5 étoiles. Les étoiles sont délivrées par les préfets de départements après avoir examiné près de 300 critères bien définis. L’attribution d’une étoile se fait selon les conforts des chambres, les conditions géographiques, l’historique et surtout de la qualité des services proposés. Une étoile, pour les hôtels économiques, n’a besoin que de peu de matériaux. La chambre double doit être de cinq mètre carré minimum. Les Toilettes et douches se trouvent dans les parties communes de l’hôtel. Deux et trois étoiles, pour des chambres de 13,5 mètre carré minimum sanitaires inclus. Le personnel doit parler une langue de l’Union européenne en plus du français. Quatre étoiles pour un hôtel de haut et très haut de gamme qui propose des chambres spacieuses de 16 mètre carré. Cinq étoiles, pour des chambres spacieuses de 24 mètre carré. Le personnel doit parler l’anglais, le français et une troisième langue au minimum. pour les 5 étoiles on doit offrir également le service en chambre, le dîner à l’hôtel, la climatisation et encore l’accès à internet.

La classification des étoiles à l’étranger

Si les étoiles sont les meilleurs classements des hôtels en France, plusieurs pays étrangers ont également une réglementation qui a de différents des critères de notation. Chaque pays classe ainsi ses hôtels selon ses propres règles. Cette attribution de classification des étoiles des hôtels ne suit pas la norme internationale. Il y a une légère variance selon le lieu, le pays et la région ainsi que le contexte qui entoure le lieu domiciliant l'hôtel même.

L’importance d’un voyage dans la vie

Tout d’abord, voyager c’est d’être dans d'autres endroits éloignés de celui où on réside. Mais pourquoi les gens font des voyages ? Il y en a plusieurs raisons : d’abord, les gens le font pour prendre un peu de l’air, pour se libérer et vider la tête des différents issues de leur quotidien. L’autre raison, c'est pour profiter pleinement avec la famille ou les amies, prendre du repos, profiter de la période de congé, toutefois partir en vacance et voyager ailleurs leur permet de découvrir d'autres cultures, identités, et traditions, et permet aussi de faire des activités incontournables mémorables.
Mal de mer en bateau : bien préparer son séjour en croisière
Avion : charter, classe éco, affaire ou première classe, quelles sont les nuances et différences ?

Plan du site