Guide du vol long courrier : nos astuces de voyageur

Publié le : 02 mai 20193 mins de lecture

Actuellement, le tourisme est vraiment bien développé. Les touristes rêvent de visiter tous les meilleurs sites ou les réserves naturelle du monde. Parfois les endroits où les pays que les touristes veulent aller sont vraiment lointains, c’est donc tout naturellement que les touristes choisissent de voyager en vol long courrier, le prix du vol dépendra de la destination qu’ils veulent y aller. Pour voyager en calme et confort en avion, il est préconisé de suivre des astuces et des consignes des stewards et hôtesses de l’air.

Préparation du voyage avec le long-courrier

Avant de voyager en avion surtout en voyage long-courrier, il faut bien se préparer. Tout d’abord, réserver les billets d’avion sur une bonne compagnie, il faut vraiment bien choisir la compagnie aérienne en avance pour que vous aurez un emplacement confortable comme vous le souhaitez. Ensuite, préparer les bagages pour qu’ils ne prennent pas beaucoup des places ; les accessoires  du vol sont le sac à main ou un bagage en soute de dimension maximum : 158 x 158 x 158 cm, et qui pèse 23 kg, un bagage cabine de dimension maximum 55 x 35 x 25 cm et qui pèse 12 ou 18 kg.

Voyager confortablement en avion durant un long voyage

Pour voyager en confort durant un long voyage aérien, il faut essayer de prendre deux places dans l’avion pour une personne ou bien trois places pour deux personnes. Avant  l’heure du décollage, enregistrez-vous en ligne 24h en avance et la compagnie vous répondra rapidement avec un mail. Gagnez ensuite votre temps à l’aéroport pour que vous puissiez choisir votre place confort. Pour deux places d’une personne ou trois places des deux personnes, vous pouvez vous installer confortablement car il est plus avantageux qu’avoir une place pour une personne ou deux place pour deux personnes.

Les accessoires de la compagnie pour survivre aux autres durant le vol

Parfois durant un voyage, il y a toujours des passagers accompagnés par leurs enfants qui n’arrêtent pas de bavarder, qui peuvent vous empêcher de dormir durant le vols. Il faut donc s’équiper d’une petite trousse de survie avant le vol, là-dedans il y a des soins pour se détendre, évitant la fatigue et l’inconfort. Ensuite on peut s’équiper d’une tablette pour regarder un film avec un bon casque pour ne pas s’ennuyer. Il y a aussi la bulle de protection et la mini pochette de médicaments dont vous pouvez être munis.

Le point sur la classification des hôtels à l’étranger
Mal de mer en bateau : bien préparer son séjour en croisière

Plan du site